Shipotsu, une start-up qui s’occupe de vos bagages

Prendre en charge les bagages pour permettre aux professionnels de travailler en toute tranquillité. La start-up Shipotsu, qui a découvert ce service au Japon, le teste actuellement sur Lyon.

Lucas et Nathan Simula aiment le voyage. Tous deux sont de nombreuses fois allés en Asie, et Nathan étudie toujours actuellement les langues étrangères au Japon. Lors de leur périple en 2017, ils ont remarqué le suivi et les services qui existent… autour des bagages.

Travaillant à l’époque dans le transport et la logistique, Lucas s’y intéresse et réfléchit à le créer en France. « C’est évident que la différence culturelle est énorme. Au Japon, un téléphone peut être oublié sur une table et rester des heures ! Pour autant, ici et là-bas, les bagages jouent un rôle important et sont souvent source de stress, notamment pour les voyageurs d’affaires » explique-t-il.

Ils démarrent leur projet en novembre 2017 et sont incubés au campus René-Cassin. Et Shipotsu – ship pour envoyer et otsu , une partie du mot bagage en japonais- start-up dédiée exclusivement au transport des bagages des professionnels – voit le jour en septembre 2018.

Lire la suite sur : leprogres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *