Shipotsu allège les voyageurs de leurs bagages

Ne plus se soucier de ses bagages quand on arrive dans une gare ou un aéroport, à l’image de ce service démocratisé dans les pays d’Asie, voici ce que propose la start-up Shipotsu aux voyageurs d’affaires arrivant ou partant de Lyon.

Ship pour expédier en anglais. Otsu pour le diminutif du mot bagage en japonais. Shipotsu a été créée en septembre 2018 par Lucas et Nathan Simula. Les deux frères ont d’abord été incubés chez HEP Campus pendant un an, Lucas Simula étant diplômé de l’Idrac Lyon, avant d’intégrer le Lab LPA en novembre 2018. Son frère Nathan poursuit ses études en même temps qu’il développe la jeune pousse lyonnaise.

« Notre solution est commercialisée depuis mi-janvier 2019, explique Lucas Simula. Une application mobile propose aux voyageurs d’affaires de prendre en charge leurs bagages. Les transporter soi-même est source de stress, d’inconfort et de perte de temps. Nous optimisons le temps des cadres et des professionnels en les libérant de leurs bagages. Pour assurer cette prestation, nous collaborons avec des chauffeurs VTC qui s’occupent de gérer les bagages, de les transporter d’un point A à un point B et de les déposer en consignes. » Quatre auto-entrepreneurs ou micro-entreprises de quelques salariés collaborent avec Shipotsu. La traçabilité et la sécurité des bagages laissés sont assurées par un système de scellé apposé sur le bagage. Prochainement, les voyageurs pourront suivre le déroulé de la course via une technologie accessible sur l’application Shipotsu et en cours de développement technique.

Shipotsu compte sur des prescripteurs tels que les hôtels, les services VIP des aéroports et des gares ainsi que les compagnies aériennes pour déployer son service en BtoBtoC.

Le partenariat avec le Lab LPA consiste à travailler sur un projet de stockage des bagages dans les parkings LPA, positionnés aux emplacements stratégiques pour une clientèle d’affaires. Les aspects réglementaires sont à l’étude.

Les deux frères qui se définissent comme le « bagagiste innovant » entendent faire leurs preuves avant d’engager une levée de fonds.


Source : Tout Lyon Affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *